Les bâtiments communaux

La Mairie

Depuis octobre 2016, la salle polyvalente réhabilitée, fait place dorénavant à une mairie moderne et fonctionnelle pour le personnel communal et accessible à l'ensemble des administrés, notamment les personnes à mobilité réduite. Le salon d'honneur héberge les deux bureaux de votes depuis juin 2022.





Le Stade Municipal

Il a été réalisé en 1980. Un nouveau bâtiment a été construit en 1999. En 2000, le stade s'est vu doté d'une pelouse synthétique entièrement rénovée en 2018.
Le 4 septembre 2021, la municipalité lui a donné le nom de Roland BEDEL, maire honoraire de Sainte-Marguerite, qui fut à l'origine de sa création et qui a également œuvré pour la création du riche tissu associatif margaritain tout au long de ses 43 ans de mandats électoraux dont 26 en tant que maire. 

Conditions générales d'utilisation STADE DE FOOTBALL

Conditions générales d'utilisation CITY PARK




Le local des sapeurs pompiers

Depuis 2003, le Centre Intercommunal de Sapeurs Pompiers occupe le bâtiment situé 
chemin des Grandes Hyères et anciennement appelé « Local SANEST ».


photo sapeurs pompiers


La salle des sports multiactivités

Elle a été construite en 1998. Sa vocation première est d'accueillir les manifestations sportives mais elle peut, occasionnellement, servir de lieu d'accueil pour des manifestations diverses telles que le marché de Noël ou une cérémonie de grande ampleur.





Le dojo

Située à côté de la salle multi-activités, cet espace a été construit en 2005 et accueille les sports liés aux arts martiaux et à la gymnastique pour adultes pour l'essentiel. Toutefois, tout comme sa voisine, cette salle peut également faire office de lieu de réception.



Le boulodrome couvert

Sa construction fut achevée en 2005. Il est essentiellement le lieu de prédilection des joueurs de pétanque.



L'espace multiculturel

D'abord usine textile et maison d'habitation, cet immeuble, situé au 299 chemin du Pré-Navez, devient propriété de la commune en janvier 2008. 
Suite à des travaux d'aménagement, cet ancien local industriel a été renommé et divisé en différentes salles de réunion ouvertes aux associations depuis 2010.
Un appartement dit "logement social" de secours y est installé.



La salle des fêtes

Équipement réalisé en 2014 d'une capacité d'accueil de 350 personnes pour un repas et jusqu'à 700 personnes pour une réunion ou un spectacle, doté d'une large scène avec loges, coulisses, sonorisation et éclairages, une vaste piste de danse, une cuisine moderne entièrement équipée permettant l'organisation de repas, ainsi qu'un bar et un vestiaire. Cette salle des fêtes participe au développement culturel et de loisir de notre commune.